Ce plateau rocheux au sud-ouest de la plage du Steir est la destination parfaite pour une randonnée nature. Le kayak est le support idéal pour visiter cet endroit et c'est dans le respect de l'environnement que vous irez à la rencontre d'une nature intacte.
En passant par le petit phare de Locarec vous entrerez dans ce mini archipel constitué d'écueils épars. Ce lieu représente un abri idéal pour le développement de la diversité des espèces. En effet si des phoques gris y ont élu domicle c'est bien que l'écosystème y est bien préservé et varié !
De nombreuses espèces d'oiseaux y sont également observables tels que la mouette rieuse, la sterne, l'huitrier pie. De plus, nous sommes sur le chemin des migrations, ce site servant de reposoir pour de nombreuses espèces.
Toute cette faune est accompagnée d'une flore maritime abondante et c'est au travers d'une eau limpide qu'il vous est offert de découvrir le ballet des algues. Si vous êtes passionné de nature c'est l'occasion rêvée de faire une sortie en famille ou entre amis pour une rencontre inoubliable avec les phoques.
PUBLIC : Adultes / Enfants accompagnés.
SUPPORT : Kayak de mer ouvert (mono ou biplace).
MATÉRIEL FOURNI : Kayak, Pagaie, Gilet, Combinaison isothermique.
A PRÉVOIR : Coupe-vent, Crème solaire, Lunettes de soleil, Bouteille d'eau, Chaussures ne craignant pas l'eau.